Participation des élèves de 6ème/5ème du collège Eustache de Beaumarchais Valence d'Albigeois

Vendredi 26 janvier, dans le cadre de la Nuit de la Lecture, organisée à la Médiathèque Val81, les élèves de 6ème et de 5ème ont pu participer à la restitution de leurs projets.

Les 6èmes ont donné une représentation d'extraits de la pièce de théâtre "Ulyssindbad" de Xenia Kaloyerpoulou avec Sarah et Arno, comédiens de la compagnie Répliques Sismiques. Les 5èmes, de leur côté, avaient participé au projet Booktube, des captations vidéo de lecture de poèmes.

Ces projets, emmenés par Mme Gerber et M. Cambon, ont été réalisés en partenariat avec Marlène Blanc, responsable de réseau lecture publique Val 81 et Corentine Charier, conseillère numérique au Conseil Départemental avec le soutien de l'Association Départementale pour le Développement des Arts.