Le pôle adaptation scolaire et scolarisation des élèves en situation de handicap (ASH) du Service de l'Ecole Inclusive met à votre disposition divers documents relatifs au parcours des élèves à besoins éducatifs particuliers (EBEP).
Les pôles inclusif d'accompagnement localisés (PIAL)
Objet du PIAL
La loi n°2019-791 pour une « école de la confiance » entérine la création des pôles inclusifs d'accompagnement localisés (PIAL). Ils ont pour objet principal la coordination des moyens d'accompagnement humain au sein des écoles et établissements scolaires de l'enseignement public et de l'enseignement privé sous contrat.
Source :https://eduscol.education.fr/cid142655/pour-une-ecole-inclusive.html
Les procédures
Les livrets d'accueil
Retour vers la page d'accueil de la DSDEN 12
J'envoie mon dossier de candidature (CV et lettre de motivation) en précisant bien le lieu d'exercice souhaité à la Direction des services départementaux de l'éducation nationale de l'Aveyron par courrier ou par courriel :
Mise à jour : mars 2025