Pré-rentrée des enseignants : le recteur en visite à l’école élémentaire de Pelleport

À l’occasion de la pré-rentrée des enseignants, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra en visite à l’école élémentaire de Pelleport mercredi 1er septembre 2021 à 9h (Le village - 31480 Pelleport).

A l’occasion de cette journée de pré-rentrée, le recteur visitera cette école de Haute-Garonne et échangera avec le personnel enseignant sur les projets d’école : développement du langage oral et lien avec lecture et écriture, développement d’un enseignement explicite de la lecture, programmation informatique.
La préparation d'une année scolaire nécessite une réflexion pédagogique et administrative qui se déroule tout au long de l'année scolaire précédente et nécessite que soient formalisés des temps de travail collectif et des réunions des différentes instances de l'école ou l’établissement scolaire. Les journées de pré-rentrée et de rentrée constituent l'aboutissement de cette réflexion.