Présentation du territoire du Gers

La lettre du Directeur académique rentrée 2021-2022

Mesdames et Messieurs les enseignants des écoles, des collèges et des lycées,

dasen du gers

Mesdames et Messieurs les directeurs d’écoles,

Mesdames et Messieurs les personnels d’encadrement,

Au moment où s'ouvrent de nouveau les portes de l'école, je souhaite vous exprimer, à toutes et à tous, le plaisir professionnel que j'éprouve à vous retrouver en cette rentrée 2021.

Ensemble, et chacun selon ses responsabilités, nous partagerons nos réflexions et notre énergie face aux défis de cette nouvelle année scolaire, pour garantir aux jeunes gersois les meilleures conditions d'un apprentissage émancipateur et porteur des valeurs de la République. Vous me trouverez toujours à vos côtés pour favoriser les initiatives en ce sens.

En cette période de situation sanitaire délicate, je sais pouvoir compter sur votre sens du service public et votre professionnalisme pour faire réussir tous les élèves qui vous sont confiés, en particulier les plus fragiles. Je connais la passion avec laquelle vous accompagnez les élèves dont vous avez la responsabilité.

Cette année 2021-2022 sera, je n'en doute pas, une belle année scolaire.

Excellente rentrée à tous.

Mise à jour : octobre 2022