Prévention des risques : participation de 8 lycées de l’académie de Toulouse au challenge PRAP

Dans le cadre du 5ème challenge Prévention des risques liés à l’activité Physique (PRAP), Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse se rendra jeudi 19 mai à 14h45
Au lycée Urbain Vitry de Toulouse (150 Route de Launaguet, 31200 Toulouse).

La Carsat Midi-Pyrénées et l’Académie de Toulouse organisent le 5ème challenge PRAP auquel participeront plus de 60 lycéens venus de 8 lycées de l’académie afin de mettre en application leurs connaissances sur la prévention des risques professionnels. Ce challenge s’intègre dans une convention signée entre l’Assurance Maladie Risques Professionnels et l’Éducation nationale.
Mostafa Fourar, recteur de l’académie, assistera aux différents ateliers et remettra les prix.

Les métiers manuels comportent des risques inhérents à certains secteurs professionnels. Il est important que les professeurs soient sensibilisés et formés à cette prévention. Ils formeront d’autant mieux les jeunes travailleurs de demain.

L’Assurance Maladie - Risques professionnels est la branche de la Sécurité sociale en charge des « accidents du travail et maladies professionnelles » (AT/MP). Avec son réseau de caisses implantées sur tout le territoire (CPAM, Carsat, Cramif et CGSS) Elle indemnise et accompagne toutes les victimes de maladies et d’accidents liés au travail, elle fixe les taux de cotisations des entreprises et oeuvre sur le terrain pour prévenir les risques professionnels.
La Carsat Midi-Pyrénées exerce 3 grandes missions de service public. Elle intervient auprès des actifs, des retraités et des entreprises au titre de la retraite, du bien vieillir et de la prévention des risques professionnels.

Marianne Bouzigues
com@ac-toulouse.fr