Prix Hippocrène de l'éducation à l'Europe 2021

• Prix Hippocrène de l'éducation à l'Europe 2021

La Fondation Hippocrène organise, en partenariat avec le ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, et le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, et avec le soutien de la Représentation en France de la Commission européenne, le concours intitulé « Prix de l'Hippocrène de l'éducation à l'Europe ».

Les candidatures sont ouvertes du 7 décembre 2020 au 27 janvier 2021.

Ce concours vise à encourager et valoriser les établissements, les enseignants et les apprenants, qui s'engagent dans les échanges avec de jeunes Européens, dans la découverte d'une autre culture, à travers la réalisation d'un projet commun et la mobilité.

Le concours est ouvert à toutes les classes de niveau primaire ou secondaire des écoles, collèges, lycées généraux et technologiques, lycées professionnels (4 catégories séparées) de l'enseignement public ou privé sous contrat ainsi qu'à toutes les classes de l'enseignement agricole public et privé sous contrat.

Modalités du concours

Le concours consiste à présenter un dossier mettant en perspective un projet original élaboré par la classe avec son / ses professeurs, portant sur la citoyenneté européenne dans le cadre de la rencontre et d'échanges avec de jeunes européens, de la découverte d'une autre culture, d'une mobilité adaptée au contexte sanitaire.

Informations et inscriptions sur le site :

www.prixhippocrene.eu

Pour participer au concours, les établissements doivent se rendre sur le site de la Fondation, page Prix 2021 ; se connecter pour accéder au formulaire ; remplir le dossier en ligne ; soumettre son dossier entre le 7 décembre et le 27 janvier 2021.

Contact Fondation :

contact@fondationhippocrene.eu