Programmes internationaux - établissements

Les établissements peuvent également bénéficier de certains programmes, et ainsi favoriser les mobilités entrantes ou sortantes.

Mobilités collectives pour élèves

Les mobilités peuvent être virtuelles ou physiques en fonction des besoins et des projets des établissements.

Organiser des échanges scolaires avec l'Allemagne

Financer les échanges scolaires avec l'Allemagne

Date butoir pour l'année 2024 : 15 décembre 2023

À noter
Tout voyage scolaire doit être déclaré :

Signer une convention avec un partenaire étranger

Les établissements ont intérêt à conclure un appariement dès lors qu'ils ont mis en place un échange fructueux et s'inscrivant dans la durée. L'appariement leur permet notamment de partir plus de 5 jours sur le temps scolaire.

Pour connaître la procédure, veuillez vous rapprocher de la DRAREIC.

Trouver un établissement partenaire

Accueillir des enseignants européens

Séjours professionnels pour les enseignants européens

Prix et labels

Afin de valoriser leur action à l’international, les établissements peuvent poser leur candidature à certains prix ou concours. Découvrez les ci-dessous :

Éducation à l'Europe

Les Institutions Européennes mettent à disposition de la communauté éducative des ressources pédagogiques permettant de sensibiliser les élèves à l'Union Européenne.