À l'initiative des élèves de la classe ULIS et des éco-délégués du Collège du Pays de Serres en Quercy, une vingtaine de collégiens s'est lancée dans l'embellissement du collège.
L'idée est toute simple : récupérer des pots de peinture usagés et les utiliser en laissant libre cours à son imagination.
Le projet n'a rien coûté, car les pots de peinture ont été collectés auprès du personnel et des élèves.
La déchetterie a aussi mis de côté quelques pots que les élèves ont récupérés au retour des vacances.
Le résultat est bluffant.
Bien encadrés par madame Trin, l'enseignante coordinatrice ULIS et certaines AESH, les élèves ont fait preuve de motivation, d'investissement, de créativité et d'autonomie.
L'objectif est de terminer les finitions des productions et de poursuivre sur les deux autres poteaux du préau.
Mise à jour : janvier 2025