Remise des prix des Olympiades académiques de Mathématiques 2022

Dans le cadre de la remise des prix des Olympiades académiques de Mathématiques, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra mercredi 1er juin 2022 à 10h au collège Berthelot (18 Rue François Longaud, 31400 Toulouse).

Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, remettra les prix des Olympiades académiques de Mathématiques aux 31 lauréats retenus.

971 lycéens de l’académie, provenant de 51 lycées, ont participé à l’épreuve des Olympiades de mathématiques 2022 qui se sont déroulées le 9 mars 2022 pendant la semaine des mathématiques.

Le jury académique, réuni le 8 avril 2022 a retenu 31 lauréats : 28 lauréats de première générale suivant l’enseignement de spécialité mathématiques, 3 lauréats de première technologique ne le suivant pas. Les copies des deux candidats classés premier dans leur catégorie, de qualité remarquable, ont été envoyées à la cellule nationale des Olympiades pour concourir au niveau national.

Chaque année, le ministère de l’Éducation nationale organise ces olympiades afin de favoriser l’émergence d’une nouvelle culture scientifique en stimulant le goût de la recherche chez les élèves. Elles sont ouvertes à tous les lycéens des séries technologiques et générales et l’épreuve est divisée en deux parties : une partie nationale et une partie académique.

Directrice de la communication : Marianne Bouzigues
com@ac-toulouse.fr