Remise du trophée « Champion collège national » aux Mini-Entrepreneurs du collège Louise Michel

Dans le cadre de la remise du trophée « Champion collège national » de l’association Entreprendre Pour Apprendre, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra Vendredi 19 novembre 2021 à 10h au sein de l'entreprise Tiria (36 avenue Charles de Gaulle (quai 36) – 32000 L’Isle-Jourdain).

Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, remettra le trophée « Champion collège national » aux Mini-Entrepreneurs de 3ème du collège Louise Michel de l’Isle-Jourdain ayant remporté le prix national en juin 2021 du concours organisé par l’association Entreprendre pour Apprendre – EPA.

Ce concours vise à développer l’esprit d’entreprendre chez les jeunes. Les élèves de 3ème du collège Louise Michel de l’Isle-Jourdain (4 filles et 9 garçons issus de 3 classes) ont créé une mini-entreprise « Les 13 Solidaires » destinée à inventer, créer, produire et vendre un produit autour des valeurs de solidarité, efficacité et écologie.

Leur création, un porte-livre sous forme de transat nommé « le playa book », a été conçu en intégrant des matériaux écologiques et fait en France. Il a été proposé à la vente par la librairie de l’Isle-Jourdain « Effet de pages », partenaire du projet. Les 600 € de bénéfices ont été reversés à l’association « Support-Terre et vie » qui prend en charge des enfants handicapés au sein d’une ferme afin qu’ils puissent acquérir ou de développer des compétences.

Les élèves ont été soutenus et accompagnés tout au long de l’année par deux professeures de mathématiques, par le Rotary Club et par le gérant de l’entreprise Tiria L’Isle-Jourdain, qui accueille l’événement.

Directrice de la communication : Marianne Bouzigues
com@ac-toulouse.fr