Rencontre entre les écoliers et les lycéens de Tarbes autour du sport et d'une alimentation saine !

Dans les Hautes-Pyrénées, les élèves de l’école élémentaire Jean-Jacques Rousseau à Tarbes ont travaillé avec les élèves du lycée Lautréamont autour d’un projet alliant le sport et la nutrition.

Tous les mardis pendant trois semaines, les 110 écoliers se sont rendus au lycée où les élèves des sections boulangerie pâtisserie, cuisine et service leur ont proposé des ateliers pour les initier à une gastronomie saine et gourmande. L'idée était de leur montrer qu'il est facile d'élaborer des recettes simples et équilibrées qui contribuent à une bonne santé.

Pour le goûter, les écoliers ont ainsi réalisés des alternatives aux gâteaux industriels :

• Muffins tomate mozzarella basilic
  • Salade de fruits
  • Eau détox et ice tea maison

En cette année olympique, il était également important de sensibiliser les écoliers à l’intérêt d’une pratique sportive régulière.

Mise à jour : février 2024