Restitution académique des projets Africa 2020

Mostafa Fourar, recteur de l'académie, félicite l'ensemble des partenaires de la saison Africa 2020 qui ont permis la réalisation de nombreux projets.

La Saison Africa2020 est tournée vers la jeunesse et sa formation. Il s'agit de faire connaître aux élèves l'Afrique d'aujourd'hui par sa géographie, son histoire et sa culture, qui la lie étroitement à l'Europe et à la France. Ainsi, le ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports a contribué à l'organisation de cet événement international majeur et l'académie de Toulouse a pris une part non négligeable dans la dynamique qui s'est créé autour de ce rapprochement entre deux continents.
Ainsi, dans l'académie de Toulouse, ce sont 14 projets, en partenariat avec de nombreux intervenants et établissements africains, qui ont été labellisés.

Ce vendredi 11 juin 2021, la Délégation académique aux relations européennes, internationales et à la coopération (DAREIC) et la Délégation académique action culturelle (DAAC) de l'académie de Toulouse, organisent une restitution collective afin de partager la réalisation de projets de la saison Africa 2020. Dans ce cadre, plusieurs ateliers thématiques sont organisés en visioconférence, sur les thèmes suivants :

- Le développement durable enjeu et réalité en Afrique
- Tradition et Modernité : l'Afrique d'aujourd'hui
- Autour du film ‘Tout est lié', de N. Otsobogo, -Gabon-, en coopération avec Toulouse Métropole, Le Muséum de Toulouse, et de nombreux partenaires.