Retour sur la première journée nationale Euroscol 2023

Le 30 mai 2023 s’est tenue, à Paris, la première journée nationale Euroscol, réunissant les chefs d'établissement, les élèves, les professeurs.
Ce label, créé en 2019 par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, récompense les écoles et les établissements publics ou privés sous contrat tournés vers l’Europe et engagés dans l’enseignement des langues vivantes.

Cette journée avait pour thème « la reconnaissance d’une dynamique d’ouverture européenne et internationale pour l’école et l’établissement ».
L’académie de Toulouse y était représentée par l’école Jules Ferry de Millau (Aveyron), détentrice du label depuis juillet 2021. Cette école bilingue français-anglais fait partie des premières écoles primaires à avoir expérimenté les enseignements bilingues.

Crédits photo : Annick Bonnet DREIC/DIVSS