Retour sur la semaine des Internats d’Excellence du 11 au 15 avril 2022

Internat d’excellence : une semaine haute en couleur !

Du 11 au 15 avril 2022, la semaine des Internats d’Excellence s’est déroulée sur l’ensemble de l’académie de Toulouse, et a donné l’occasion aux établissements labellisés de mettre en lumière leurs actions.

Chaque établissement, en fonction de sa coloration (artistique, sportive, environnementale…) a proposé des ateliers, randonnées, conférences, mini-concerts, ou encore des visites de l’internat : autant de temps forts qui ont donné l’occasion aux parents et à l’ensemble de la communauté éducative de (re)découvrir l’internat d’excellence !

Le Lycée Polyvalent Raymond Savignac de Villefranche de Rouergue, labellisé Internat d’Excellence en 2021, s’est mobilisé à cette occasion avec les établissements du Villefranchois pour mettre en valeur le territoire :

· Préparation de petit-déjeuner à thème pour les internes par les filières des différents établissements.

· Rencontre inter-internats autour d’une Sortie Pêche et des activités sportives le mercredi après-midi, suivie d’une soirée débat sur l’engagement citoyen.

· Repas inter lycées- collège le jeudi soir au Lycée agricole Beauregard avec Loto et atelier Cinéma.

Une belle réussite pour cette première édition !!

Pour découvrir quelques-uns des évènements académiques sur cette semaine : https://www.ac-toulouse.fr/internats-d-excellence-une-semaine-haute-en-couleur-125798

Mise à jour : mai 2022