Salon Infosup 2023 – 13 et 14 janvier au MEETT de Toulouse

L’académie de Toulouse organise, en partenariat avec la Région Occitanie et l’Onisep, la 37ème édition du salon Infosup au MEETT Parc des Expositions après deux années en virtuel :

13 et 14 janvier 2023
Au parc des expositions MEETT
Concorde Avenue, 31840 Aussonne

Le salon Infosup est un événement important dans le domaine de l’orientation, un rendez-vous incontournable de l’académie de Toulouse pour les élèves de première et de terminale des séries générales, technologiques et professionnelles des lycées publics et privés des huit départements de l’académie, pour les professeurs principaux qui les accompagnent et pour leurs parents.
Il permet aux élèves, dès la seconde, de rencontrer des étudiants, des enseignants, des responsables de formation et des professionnels de l’enseignement supérieur et d’affiner leurs choix d’orientation.  À noter, pour le grand public, un accueil privilégié sur les deux journées, le vendredi de 16h00 à 19h00 et le samedi toute la journée de 09h00 à 18h00.

Vendredi 13 janvier
De 9h à 16h : salon réservé exclusivement aux établissements de l’académie, sur réservation, avec une priorité aux premières et terminales.
De 16h à 18h : salon ouvert au grand public, entrée libre et gratuite sans inscription préalable.

Samedi 14 janvier
De 9h à 18h : salon ouvert au grand public, entrée libre et gratuite sans inscription préalable.

Le salon présente l’ensemble de l’offre de formation post-bac du grand Sud : Universités, Instituts Universitaires de Technologie, École Supérieure du Professorat et de l’Éducation, Sections de Techniciens Supérieurs des Lycées et Lycées Agricoles, Classes Préparatoires aux Grandes Écoles, Écoles d’ingénieurs et de Commerce. Armée, Police, Gendarmerie et stands présentant la Vie Étudiante complètent le salon.

En complément, un stand Orientation, tenu par des Psychologues de l’Éducation nationale rattachés aux Centres d’Information et d’Orientation, est mis à la disposition des jeunes et de leurs familles. Ce public pourra y être accueilli, de façon individuelle, et y recevoir des réponses personnalisées en termes d’orientation.

Le salon valorise également l’apprentissage comme voie d’insertion professionnelle privilégiée pour les jeunes.

Cette édition comporte également un salon virtuel qui a débuté le 1er décembre 2022 et se terminera le 31 mars 2023, durant la période Parcoursup, pour accompagner les jeunes et leurs familles qui ne peuvent pas se déplacer. Les stands présents au parc des expositions les 13 et 14 janvier apparaissent tous sur le salon virtuel. Les internautes peuvent de ce fait trouver la documentation relative aux établissements participants à tout moment et des éléments de prise de contact. Un autre atout de ce salon virtuel : des vidéos conférences regroupant les thématiques importantes pour les élèves et les étudiants : informations sur les filières d’avenir, les universités, la vie étudiante, les différentes modalités de formations etc…
À découvrir ici.