Savoirs fondamentaux : déplacement du recteur à l’école Jean Mermoz de Muret en présence du maire

Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra :

Mardi 10 octobre 2023
À 9h00
À l’école élémentaire Jean Mermoz
20, rue du Maréchal Lyautey, 31600 Muret

Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, et André Mandement, maire de Muret, visiteront l’école élémentaire Jean Mermoz et rencontreront les équipes pédagogiques engagées pour la réussite des élèves et l’acquisition des Savoirs fondamentaux. Ils assisteront à une séquence de lecture en CP, organisée en ateliers.

Les Savoirs fondamentaux
La maîtrise des savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter) par tous les élèves à la sortie de l'école primaire est une nécessité absolue. Elle est la condition de l'autonomie de pensée des élèves, de la lutte contre les inégalités scolaires et sociales, et de la réussite au collège.
Pour que chaque élève maîtrise les savoirs fondamentaux, il faut agir simultanément sur plusieurs leviers : priorité constante à l’école primaire, dédoublements des classes en éducation prioritaire, évaluations des élèves, soutien scolaire renforcé,…

Directrice de la communication : Marianne Bouzigues
com@ac-toulouse.fr