Semaine de l’égalité filles / garçons dans le cadre du Printemps de l’orientation

Dans le cadre de la semaine de l’égalité filles / garçons, du 7 au 11 mars 2022, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra mardi 8 mars 2022 :

À 11h
Au lycée professionnel des métiers François Camel (28 Rue Jules Ferry, 09200 Saint-Girons).

« Les femmes et le cinéma »
Mostafa Fourar assistera à la présentation d’une scénette autour du thème de l’égalité filles / garçons, travaillée par les élèves de seconde bac professionnel Famille des Métiers Hôtellerie Restauration et le comédien David Malan.

À 15h
Au collège Louis Pasteur (19 Rue Jacquard, 09300 Lavelanet)

« Les maths, c’est pour toutes et tous ! »
Mostafa Fourar visitera le « Labo Maths » du collège Louis Pasteur et assistera à la présentation de l’action « Campus au féminin » menée dans le cadre des cordées de la réussite. Le recteur sera ensuite interviewé par les élèves pour la Webradio du collège.

Le « Labo Maths » est en fonction depuis la rentrée 2021 au collège Louis Pasteur. Projet à l'échelle de l'établissement et de son territoire, le « laboratoire de mathématiques » est un lieu d'échanges de pratiques et de réflexion disciplinaire et didactique, un lieu de formation, de production de ressources, d'expérimentation pour les enseignants de mathématiques en coordination avec les équipes des autres disciplines qui vise à accroître l'efficience de l'enseignement à destination des élèves et des étudiants.

Semaine de l’égalité filles / garçons dans l’académie de Toulouse : quelques actions phares

Contact presse
Marianne Bouzigues