Semaine européenne du développement durable - Dsden Ariège

À l'occasion de la Semaine européenne du développement durable, de nombreuses initiatives pour promouvoir le développement durable sont organisées dans toute l'Europe. Participez à l’édition 2023 qui a lieu du 18 septembre au 8 octobre 2023 et inscrivez votre projet sur la plateforme européenne de la SEDD pour le partager largement.
18 septembre - 8 octobre 2023
Mobiliser pour le développement durable
7 ans pour atteindre les objectifs de l’Agenda 2030 ! Devenez acteurs du développement durable et contribuez à l’atteinte des 17 objectifs. Tout au long de l’année, des événements nationaux et internationaux sont l’occasion de vous mobiliser, d’agir au quotidien à votre échelle. Consulter le calendrier de tous les événements
Un des temps fort chaque année est la Semaine européenne du développement durable (SEDD) du 18 septembre au 8 octobre. (Ressources disponibles)
Ce sont des temps dédiés pour promouvoir le développement durable, sensibiliser largement aux enjeux et engager à l’action. Une occasion de partage d’actions concrètes et utiles pour un avenir durable ! Citoyens, associations, collectivités, entreprises… Tous sont invités à se mobiliser pour contribuer à l’atteinte des 17 ODD.
Découvrez des actions d’acteurs engagés dans le développement durable. Inspirez-vous !
Écoles, collèges, lycées : participer à la semaine du développement durable
Les inscriptions des activités pour la SEDD 2023 sont ouvertes. Prenez-part à l'évènement : inscrivez votre projet de développement durable et faites partie de cette initiative européenne !