Semaine olympique et paralympique 2021 en Ariège

Malgré un contexte de crise sanitaire qui perdure sur notre territoire comme sur l'ensemble de notre pays et au-delà, la Semaine Olympique et Paralympique (SOP) est maintenue, suivant la thématique au combien importante dans la conjoncture actuelle, la Santé.

Au cours de cette semaine, tous les établissements labellisés « Génération 2024 » sont invités à proposer des ateliers, des expositions et des temps de pratique d'activité physique à nos élèves.

Ces initiatives, le plus souvent transdisciplinaires, ont pour objet de fédérer un maximum de personnes autours des valeurs de l'Olympisme comme la fraternité, l'universalité et le vivre ensemble.

Une opération d'envergure conjointement menée par les services départementaux de l'éducation nationale, des fédérations du sport scolaire (UNSS et USEP) et le CDOS 09, ayant dû être annulée du fait des dernières directives gouvernementales (interdisant la pratique physique en intérieur), des initiatives locales et intra-établissement auront lieu toute cette semaine.

Cette cinquième édition de la SOP marque une étape supplémentaire dans la valorisation du sport à l'école et met en avant sa dimension inclusive à destination de nos jeunes en situation de handicap.

Lors de cette semaine, un comité de pilotage territorial G 24 aura lieu dans les locaux de la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale de l'Ariège en présence de monsieur Duret, inspecteur d'académie, le mardi 02 février 2021 à partir de 10h.

Mise à jour : janvier 2022