Semaine Olympique et Paralympique à l’école Arnaud Beltrame de Blaye-les-mines

Pour sa 7ème édition, la Semaine Olympique et Paralympique (SOP) aborde le thème de l’Inclusion

La Semaine Olympique et Paralympique (SOP)  fait découvrir les Jeux Paralympiques, les Para athlètes ainsi que les différents Para sports en mettant plus d’activité physique dans le quotidien des élèves.

L’école Arnaud Beltrame de Lavaur a accueilli, lors de rendez-vous olympiques précédents, deux sportifs de haut niveau en athlétisme et en triathlon. Cette année les enseignants se sont emparés du sujet de la Santé et des 30mn Activité Physique Quotidienne. L’action conduite dans le cadre du contrat local de santé de la Communauté de Communes Carmausin Ségala associe le club d’athlétisme de Carmaux et une diététicienne.

Ce projet d’éducation à la nutrition prend appui sur les capacités physiques et les besoins alimentaires spécifiques de l’enfant. Ainsi, les élèves sont pleinement concernés par le sujet et s’engagent dans les activités afin de préserver leur santé grâce à une pratique physique variée, progressive, modérée et régulière, associée à une alimentation équilibrée.

Mise à jour : avril 2023