Semaine Olympique et Paralympique des écoles de Millau

La semaine Olympique et Paralympique (SOP) participe à promouvoir la pratique sportive chez les jeunes. Des ateliers organisés par la communauté éducative permettent ainsi aux élèves de découvrir les disciplines Olympiques et Paralympiques.

Pour cette 6ème édition, organisée du 24 au 28 janvier 2022 dans les écoles de la ville de Millau, les écoliers ont été sensibilisés aux valeurs d’excellence, d’amitié, de respect, de courage, de détermination, d’inspiration et d’égalité … au travers de la pratique sportive ainsi que d’ateliers ludiques et pédagogiques.

Plusieurs temps forts ont ainsi rythmé la semaine :

- La découverte du basket 3 contre 3, encadrée par le SOM Basket sur les temps scolaires et périscolaires

- L’épreuve de course longue en individuel (2024 m) réservée aux élèves de CE2 au CM2 ;

- La sensibilisation au handicap et jeux paralympiques.

Cette année, le thème était le sport pour l’environnement et le climat. Celui-ci a permis de mettre en exergue des sujets actuels portant sur le réchauffement climatique et les gestes éco responsables, à travers des productions d’élèves, des quizz et des jeux de sociétés réalisés sur le temps périscolaire.

Cette belle semaine s’est déroulée grâce à la mobilisation de l’ensemble de la communauté éducative (ETAPS, animateurs municipaux, enseignants, etc.) et au soutien des services de la ville de Millau.

Voici une vidéo illustrant cet évènement: