Signature de la convention Chef d’oeuvre

Marie-France Marchand-Baylet, présidente de la Fondation Groupe Dépêche, Michèle Doerflinger, présidente de l’AMOPA 31 et Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse signeront une convention vendredi 21 mai 2021 à 15h au rectorat de l’académie de Toulouse (75 rue Saint-Roch, 31400 Toulouse).

Marie-France Marchand-Baylet, présidente de la Fondation Groupe Dépêche, Michèle Doerflinger, présidente de l’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques Section de la Haute-Garonne et Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse signeront une convention à l’occasion de la création du « Prix du chef-d’œuvre ».

Ce Prix du chef-d’œuvre a pour vocation de valoriser les chefs-d’œuvre réalisés par les lycéens professionnels et les apprentis de la Haute-Garonne, mais également de faire découvrir au grand public les talents de ces jeunes, de partager leur parcours, de témoigner de leur projet et de mettre en lumière des métiers.

Instituée par la transformation de la voie professionnelle, la réalisation d’un chef-d’œuvre par les lycéens professionnels et les apprentis répond à une démarche de projet qui permet le développement de compétences transversales et professionnelles.

Les partenaires signataires de cette convention ont pour objectif de valoriser les compétences techniques et la qualité d’expression orale d’élèves et apprentis inscrits en formation professionnelle conduisant au diplôme du CAP lors d’une présentation orale de leur chef-d’œuvre.

Directrice de la communication : Marianne Bouzigues
com@ac-toulouse.fr