Soirée concert pour les élèves des écoles de Bordes-de-Rivière et Montréjeau

Le projet de liaison inter-degré « Canta Gafet ! » a touché à sa fin le jeudi 11 mai 2023 avec une soirée concert organisée dans la salle des fêtes de Montréjeau. Cette année, ce sont près de 100 élèves de cycle 3 des écoles de Bordes-de-Rivière et Montréjeau, et du collège Bertrand Laralde de Montréjeau qui se sont produits devant leurs parents.

Ce projet pluridisciplinaire qui articule plusieurs domaines d’apprentissages avait pour objectif final l’interprétation, en occitan et en formation chorale, de 7 chants que les élèves ont appris tout au long de l’année, sous la conduite de leurs enseignants. Au fil des mois, les élèves ont ainsi découvert des chants du répertoire traditionnel mais également des répertoires de Nadau, Arredalh, Arpalhands ou encore Mena Bruch.

Le programme de la soirée comprenait également un concert pédagogique animé par le duo Bourry/Rouch lors duquel ces deux artistes ont interprété des chants traditionnels et présenté des instruments de musique traditionnelle, pour un voyage musical au cœur de la diversité culturelle pyrénéenne, du Pays Basque à la Catalogne.

Òsca a totes * !

*Bravo à tous !