Soirée de l'apprentissage : l'académie de Toulouse organise un Live Tchat

Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, répondra en direct aux questions des collégiens, des lycéens et de leurs parents lors d’un live tchat organisé par l’académie mercredi 7avril 2021 de 17h à 18h30
Suivre le Live sur : https://primetime.bluejeans.com/a2m/live-event/khdcaurj

L’apprentissage est une voie de formation encore trop méconnue alors que de nombreux parcours, riches, diversifiés sont possible du CAP au diplôme d’ingénieur. L’apprentissage donne l’occasion d’avoir une expérience prolongée et de qualité dans une entreprise qui va compléter la formation dans un CFA (Centre de Formation des Apprentis),dans un lycée.Ce live tchat dédié à l’apprentissage s’adresse à tous les collégiens et lycéens de l’académie de Toulouse et à leur famille. Le recteur, accompagné des équipes du CFA de l’académie de Toulouse, répondra en direct à toutes les questions sur l’apprentissage : modalités d’accès, pédagogie, débouchés, etc...

En cette période de choix d’orientation pour les élèves, et malgré la distanciation due à la crise sanitaire, l’académie de Toulouse souhaite accompagner au plus près les collégiens et les lycéens. De plus en plus de jeunes choisissent la voie de l’apprentissage pour suivre leur formation. A ce jour, plus de 1800 apprentis suivent des formations dans 68 lycées et 330 formations sont proposées à l’apprentissage dans l’académie de Toulouse.

Pour toutes informations supplémentaires :

Directrice de la communication : Marianne Bouzigues