Soirée de présentation « Orchestre à l’Ecole » au lycée Lautréamont de Tarbes

Soirée de présentation "Orchestre à l'école" au lycée Lautréamont

Jeudi 8 septembre, les élèves internes du lycée des métiers Lautréamont à Tarbes ont eu l’occasion d’assister à une démonstration des professeurs en charge du dispositif « Orchestre à l’école », reconduit pour la 2ème année. De Daft Punk en passant par Radiohead, les élèves ont découvert les morceaux réorchestrés pour l’occasion.

L’objectif : Recruter de nouveaux musiciens en herbe.

Le dispositif donne en effet l’occasion à des élèves novices de pouvoir s’initier à un instrument deux fois par semaine, une fois en pupitres et une fois en « tutti ». A l’issue de la démonstration, les professeurs, ainsi que les internes poursuivant l’OAE pour la deuxième année, ont ainsi pu échanger avec les élèves intéressés par la découverte et la pratique d’un instrument.

Guitare, basse, clavier, ou encore batterie : cet orchestre de musiques actuelles trouvera sans nul doute de nouveaux adeptes pour l’année scolaire 2022-2023. Un premier moment musical et convivial, encouragé par madame Celma-Bernuz, nouvelle Proviseure du lycée Lautréamont.

Mise à jour : septembre 2022