Témoignage des anciens élèves du lycée Rascol d'Albi sur leurs parcours professionnels

Les anciens élèves du lycée Louis Rascol, désormais titulaires du BTS, ont présenté aux élèves de première et de terminale professionnelle leur parcours et leur quotidien professionnel.

Anciens élèves du lycée Louis Rascol, sortis du BTS au cours de ces trois dernières années, ils sont tous titulaires de ce diplôme tant convoité qui leur a ouvert des portes très différentes. Certains sont entrés dans la vie active après le BTS, certains ont complété leur formation par une année d’apprentissage en alternance, d’autres ont rejoint une école d’ingénieur.

Les domaines dans lesquels travaillent désormais les anciens élèves sont variés : réseau, maintenance informatique, codage, cybersécurité… De quoi donner des idées et aider les élèves actuels dans leur choix d’orientation.

Ces rencontres ont permis aux élèves de se projeter grâce à ces témoignages concrets de jeunes qui étaient à leur place il y a peu de temps.

Pour cette première édition, le choix a été fait de travailler en partenariat avec le lycée Toulouse-Lautrec : le groupe d’élèves de première Accueil a œuvré pour faire venir au lycée Rascol ces jeunes professionnels.