Tournée des drapeaux Olympiques et Paralympiques au collège Albert Camus de Baraqueville

Le collège Albert Camus de Baraqueville en Aveyron, labellisé « Génération 2024 », prépare les Jeux Olympiques. Il a accueilli une délégation de personnalités à l’occasion de la tournée des drapeaux olympiques et paralympiques en novembre dernier.

À l’occasion de la venue de la tournée des drapeaux, une journée spéciale a été organisée au collège :

• Les élèves ont participé au cross départemental ;
  • La délégation de personnalités présente a répondu aux questions des élèves concernant la tournée des drapeaux, inédite, et la préparation de ces Jeux Olympiques ;
  • Les professeurs ont organisé un quizz Concours sur les Jeux Olympiques ;
  • Les élèves ont défilé et se sont réunis dans la cour pour former les anneaux olympiques. 6 d’entre eux ont porté les drapeaux en tête de cortège et les élèves suivant l’option grec ont déclamé l’hymne olympique en grec.
  • Thierry Rey, médaillé olympique en judo lors des JO de Moscou en 1980 était présent et a fait un discours sur les valeurs du sport.