Un beau partenariat en construction

Contacté par le Bureau des Entreprises, Monsieur Patrick Marre, dirigeant de la société ACEMIS a fait part de ses problématiques RH et de ses besoins en recrutement actuels et à venir dans le domaine de la sous-traitance électronique.

Après une visite des plateaux techniques du lycée Antoine Bourdelle le 13 octobre 2023, aux côtés du DDFPT et de l’équipe pédagogique, Monsieur Marre a été impressionné par la qualité des équipements. Ceci l’a conforté dans sa volonté d’accueillir des alternants en licence Pro CPCE ainsi que des élèves en Bac Pro CIEL et des étudiants en BTS SN dans le cadre d’un stage en entreprise. Ces derniers pourraient d’ailleurs poursuivre la période de stage par une alternance en licence.

D’autres partenariats lycée – entreprise ont également émergé des échanges, tels que la visite de la société par les élèves, l’intervention de professionnels en classe ou encore la participation de salariés à des jurys. De belles actions partenariales en perspectives.