Le lycée Norman Foster a innové cette année en réalisant un cross d'établissement pour tous les élèves de la 3ᵉ à la terminale avec une dimension solidaire à destination de l'œuvre des pupilles des sapeurs-pompiers de France (ODP). En effet, après quelques années à réaliser la course contre la faim pour l'ONG Action contre la faim, les professeurs d'EPS ont souhaité cette année donner plus de sens à cette course en se rapprochant de l'identité de l'établissement très proche du milieu des sapeurs-pompiers avec en son sein deux sections de jeunes sapeurs-pompiers en formation.
Les 325 élèves du lycée avaient au préalable été sensibilisés au fonctionnement de la sécurité civile en France et aux missions et actions de l'ODP, puis ils ont eu quelques semaines pour aller récolter des dons afin de donner du sens à ce cross et leur permettre par la même occasion de le démarrer avec un peu d'avance en fonction des dons récupérés.
C'est donc le mercredi 12 mars autour du lac de Beaumont de Lomagne que les élèves du lycée, dans une ambiance sportive et festive, ont tenté de remporter la course et par la même occasion les trophées en bois réalisés par les menuisiers et les professeurs d'EPS. Lors de la cérémonie de remise des récompenses, la très belle somme de 1400 euros a été symboliquement remise au LTN Evrard, président de l'union départementale des sapeurs-pompiers de Tarn-et-Garonne et également professeur au lycée qui se chargera de transmettre l'intégralité des dons à l'ODP.
Le lycée Norman Foster réalise toute l'année des actions solidaires et citoyennes, c'est un des axes de son projet d'établissement et cela fait partie de la formation dispensée aux élèves, particulièrement dans le cadre de la formation des jeunes sapeurs-pompiers. Cette année, une nouvelle section va ouvrir et le lycée recrute 12 jeunes, arrivant en seconde à la rentrée de septembre 2025. Les dossiers de candidatures sont téléchargeables sur l'ENT du lycée et à retourner avant le 20 mai.
Mise à jour : mars 2025