Une équipe de Quotidien TMC au collège Jules Palmade de Seix

Mardi 1 juin, le collège Jules Palmade de Seix a accueilli une équipe de télévision de la chaîne TMC (émission Quotidien doc) dans le cadre de la réalisation d'un documentaire sur de jeunes espoirs sportifs français.

Durant cette journée au collège, ces reporters ont suivi Aono Pordié (membre de la sélection nationale des moins de 15 ans) scolarisée en classe de 6° et inscrite en section sportive snowboard.

Ce reportage se poursuivra la deuxième semaine de juin avec des prises de vues sur neige lors d'un stage sur piste à la station de haute altitude des Deux Alpes, puis fin juin lors de la dernière compétition internationale snowboard de la saison.

Sa diffusion est prévue à l'automne prochain en prime time sur TMC après l'émission Quotidien de Yann Barthès.

Aono et son frère Naoya Pordié, jeunes sportifs reconnus, avaient été filmés lors d'un reportage de France Télévision l'année pa ssée pour l'émission Riding Zone sur France 3.

Mise à jour : juillet 2021