Une journée entière dédiée à la lutte contre le harcèlement à l’école Jean-Jacques Rousseau d’Albi

Signataire de la charte du programme pHare et engagée depuis plusieurs années sur la question du climat scolaire, l’école Jean-Jacques Rousseau d’Albi réaffirme sa détermination à lutter contre le harcèlement.

Lundi 20 novembre, pour la deuxième année consécutive, tous les élèves, de la petite section au CM2, ont vécu une journée particulière entièrement dédiée à la lutte contre le harcèlement.

Après un temps d’échanges et de discussions à partir de supports pédagogiques présentés dans chaque classe, les 160 élèves ont pris plaisir à conjuguer leurs forces lors d’ateliers sportifs coopératifs. Petits et grands, côte à côte, ont mesuré à quel point l’entraide et la coopération sont essentiels pour progresser.

Après cette matinée sportive, chaque classe s’est attachée à produire des éléments artistiques destinés à être ensuite associés pour ne former qu’une seule production collective. Le thème floral retenu pour cette œuvre artistique vient rappeler que, par ailleurs, labellisée E3D niveau 2, l’école reste également engagée sur les questions environnementales.