Une rentrée scolaire riche pour les internes des Hautes-Pyrénées

Plusieurs évènements artistiques et sportifs ont été proposés pour la rentrée des internes du lycée Marie Curie de Tarbes.

L’année scolaire a commencé par une résidence d’artistes au sein de l’internat la semaine du 18 septembre avec la venue de Bouziane Bouteldja, danseur et chorégraphe accompagné des danseurs de la compagnie dans6T. Ils ont intégré les locaux du lycée pendant plusieurs jours pour préparer leur spectacle « Récréations » qui se jouera sur la scène nationale du Parvis le 10 février prochain.

Au cours de cette semaine, une belle rencontre s’est alors opérée entre les danseurs et les élèves, internes en grande majorité, des options musique et théâtre pour donner lieu à une restitution dans le hall du lycée le jeudi soir à la sortie des cours.

Lors de la semaine suivante, deux enseignantes en musique et théâtre, très largement investies auprès des internes, ont proposé pour la première fois entre 18h et 19h une déambulation artistique au sein du lycée. Les élèves ont pu alors découvrir à travers ce parcours les ateliers proposés en soirée qui se dérouleront à l’internat tout au long de l’année.

Au lycée Marie Curie, l’activité physique est également au centre du projet d’internat avec du cross-training, du futsal, du basket et du badminton qui sont proposés tous les soirs de 18h à 19h15. Cette belle dynamique sportive s’est révélée notamment avec la participation des internes du lycée au premier tournoi Internat d’Excellence de basket 3x3 qui s’est déroulé mercredi 27 septembre à la maison du Basket de Toulouse.

Une belle année sportive et artistique en perspective pour nos internes !