Vacances apprenantes : déplacement de Mostafa Fourar

Dans le cadre du dispositif Vacances apprenantes, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra mardi 12 juillet 2022 à 15h à l’école Jules Michelet (Avenue de la Gare, 31340 Villemur-sur-Tarn).

Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, assistera à des activités culturelles, sportives et de découverte de la nature, proposées aux élèves des écoles Jules Michelet et Anatole France de Villemur-sur-Tarn participant à ce séjour.

Près de 30 élèves, du CP au CM2, participent à ce séjour avec au programme : des activités pour renforcer les compétences scolaires, des ateliers théâtre, cirque et jonglage, la découverte de jeux en bois et des sorties culturelles…

L’opération vacances apprenantes a pour objectif de répondre au besoin d’expériences collectives, de partage et de remobilisation des savoirs après les périodes de confinement qu’a connu notre pays. Dans l’académie de Toulouse, l’opération mobilise de nombreux établissements et repose sur plusieurs dispositifs allant de l’école ouverte à des séjours en colonies de vacances. Objectifs et points communs : le renforcement des apprentissages, la culture, le sport et le développement durable.

Vous trouverez ici le dossier de presse sur la mise en place du dispositif Vacances apprenantes 2022 dans l’académie de Toulouse.