Vacances Apprenantes : déplacement de Mostafa Fourar dans les Hautes-Pyrénées

Dans le cadre du dispositif Vacances Apprenantes, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra

Vendredi 9 juillet 2021
17h05 : Parc Acrobatique Forestier de l’AYA

65710 - Beaudéan

Dans le cadre de l’opération « Vacances Apprenantes », le lycée professionnel Lautréamont de Tarbes a mis en place un dispositif Ecole buissonnière du 7 au 9 juillet à destination de 20 élèves de seconde et première Bac Pro, et de 1ère année CAP, tous boursiers.

Le recteur Mostafa Fourar rendra visite aux élèves le 4ème jour, lors de leur journée de cohésion au Parc acrobatique forestier AYA de Beaudéan : canyoning et accrobranche sont au programme.

Le lycée Lautréamont a souhaité, autour de ce projet, permettre à des élèves touchés de diverses façons par le contexte sanitaire de recréer du lien avec la formation et leur permettre à travers les différentes activités proposées de développer un esprit de cohésion. Les élèves sont accueillis à l’internat du lycée sur cette période.

Des vacances apprenantes pour l'été 2021
Face à la persistance des enjeux de la crise sanitaire et dans le prolongement des actions menées dans le cadre de la continuité pédagogique, l’opération Vacances apprenantes est reconduite pour les vacances d’été 2021. Les vacances apprenantes ont pour objectifs d’assurer la consolidation des apprentissages et de contribuer à l’épanouissement personnel des jeunes à travers des activités culturelles, sportives et de loisirs, encadrées par des professionnels. L'opération vacances apprenantes repose sur plusieurs dispositifs allant de l'école ouverte à des séjours en colonies de vacances, avec comme points communs le renforcement des apprentissages, la culture, le sport et le développement durable.

Contact presse
Directrice de la communication : Marianne Bouzigues