Visite de Mostafa Fourar sur le site d’Agrip Aventure de Montech

Ce lundi 28 août 2023, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, s’est rendu sur le site d’Agrip Aventure de Montech afin de rencontrer les professeurs et les élèves du collège de Beaumont-de-Lomagne qui participent à un stage de renforcement des savoirs fondamentaux pendant les vacances scolaires.

63 élèves volontaires et 4 professeurs sont engagés pour ce stage de cinq jours, proposé durant les vacances, afin de permettre de consolider les acquis fondamentaux, tout particulièrement en français et en mathématiques, et de combler des lacunes en travaillant en petit effectif.

Les après-midis sont dédiées à des activités sportives, culturelles, de découverte scientifique, toujours en lien avec les fondamentaux vus en matinée. Il s’agit d’une démarche à destination d’un jeune public volontaire accompagné par des personnels engagés pour la réussite de tous en lien avec les collectivités territoriales.

Accompagné de Pierre Roques, DASEN de Tarn-et-Garonne, des chefs d’établissements et des élus, M. le Recteur a pu rencontrer des élèves heureux et des professeurs investis.

Mise à jour : août 2023