Visite du recteur au lycée A. Bourdelle de Montauban

Lundi 3 octobre 2022, M. le Recteur de l’académie de Toulouse, accompagné du DASEN de Tarn-et-Garonne, a été accueilli par M. Ropert, Proviseur du Lycée Antoine Bourdelle de Montauban.

Les élèves de BTS Services et prestations des secteurs sanitaire et social ont présenté à M. le Recteur le projet « Don du sang » dans le cadre d’une opération de sensibilisation en partenariat avec le Rotary Club de Montauban. M. le Recteur a remercié et félicité chaleureusement la classe pour son investissement.

M. le Recteur a eu également l’opportunité de visiter le pôle industriel du lycée comprenant les ateliers mécanique, carrosserie et usinage. L’occasion d’échanger avec les équipes pédagogiques, les élèves et les apprentis.

Enfin, une table ronde a eu lieu au cours de laquelle M. Ropert et les différents partenaires ont présenté les trois licences professionnelles en projet dans l’établissement d’ici à 2025. L’objectif étant que le lycée Bourdelle aille vers l’excellence de proximité et de former les élèves à un haut niveau de qualification.

M. le recteur a souligné l’importance de développer la poursuite d’études en voie professionnelle dans cet établissement, riche en formations avec des professeurs et des élèves engagés sur la voie de la réussite et de l’insertion.

Mise à jour : octobre 2022