Visite du Recteur dans l'Ariège

Le Recteur de l’académie de Toulouse s’est rendu mardi 12 octobre 2021 à la cité scolaire de Mirepoix en présence de l’Inspecteur d’Académie-Dasen de l’Ariège, de la Secrétaire générale et de nombreux élus pour découvrir les dispositifs mis en place pour les élèves à besoins éducatifs particuliers.

Il a visité les ateliers Hygiène Alimentation Service (HAS) et Vente Distribution Logistique (VDL) où les élèves lui ont présenté les différents projets. Les personnalités ont pu apprécié un café gourmand préparé par les élèves.

Un échange a également eu lieu sur les projets mis en place pour la lutte contre le décrochage scolaire. La visite se termine par une démonstration des élèves de la section sportive foot féminin.

Puis le Recteur s’est déplacé dans le Couserans pour rencontrer les élèves de la section hôtelière du restaurant d’application du lycée professionnel François Camel de Saint-Girons.

Enfin, le recteur s'est rendu dans la classe de CM2 de l'école de Lorp Sentaraille où un travail autour de la lecture et du roman policier lui a été présenté.

Mise à jour : octobre 2021