Visites de rentrée de M.Roques

Visites de rentrée de M. Roques

Jeudi 2 septembre, M. Roques, s’est rendu dans plusieurs écoles du département, à la rencontre des enseignants et des élèves. Le constat est unanime, tant pour les adultes que pour les enfants : ils sont contents de retrouver le chemin de l’école !

A Montauban, M. Roques a débuté cette journée de rentrée scolaire à l’école Marcel Guerret, en présence de M. de Labriolle, Maire de Montauban, de Mme Mauchet, Préfète du Tarn-et-Garonne. Accueillis par Mme Bandeira, directrice de l’école primaire, les officiels ont pu constater que la rentrée se déroulait , dans le respect des consignes sanitaires, parents et enfants se conformant aux consignes édictées par le Ministère de l’Éducation Nationale. La délégation a poursuivi sa matinée en visitant l’école Jean Moulin. Mme Bousquet, directrice de l’école, a fait découvrir l’extension des bâtiments dont les élèves et les enseignants se sont déjà emparés.

En fin de matinée, M. Roques, accompagné de M. Lévy, Sénateur de Tarn-et-Garonne, et de Mme Garcia, Maire de Piquecos, a souhaité une bonne rentrée aux élèves de l’école ainsi qu’à leur enseignante.

L’après-midi a été consacrée à la visite de l’école de Montricoux, en présence de Mme Pern-Savignac, maire de la commune et de Mme Rabault, Députée de la circonscription. Une rentrée sous le signe des travaux, en effet, la municipalité a engagé d’importants travaux de rénovation de l’école maternelle, ces derniers devraient être terminés pour la prochaine rentrée scolaire.

Pour clore cette journée de rentrée scolaire, M. Roques s’est rendu au collège Jean-Jacques Rousseau de Labastide St Pierre. M. Estève, principal et Mme Pleinecassagne, principale adjointe, ont conduit la petite délégation, composée notamment de Mme Fourcherot, sous-préfète de l’arrondissement de Montauban, M. Weill, Président du Conseil Départemental, Mme Pinel, députée de la circonscription, M. Lévy, sénateur et M. Beq, maire de Labastide St Pierre, à travers l’établissement. Pour ce premier jour, le collège accueillait uniquement les élèves de 6ème pour leur faire découvrir leur nouvel environnement sous la forme d’une course d’orientation dans les locaux.

M. Roques souhaite une très bonne rentrée à l’ensemble des personnels et des élèves du département et remercie chaleureusement les différentes équipes pour l’accueil qui lui a été accordé tout au long de cette journée.

Mise à jour : septembre 2021