1er prix du concours des Editions Faton pour les élèves de 5ème C du collège les Cèdres de Castres

Pour la 16ème année consécutive s’est déroulé le Concours scolaire du Petit Journal du Patrimoine sur le thème « le bois est partout ».

Les élèves de 5°C du collège Les Cèdres ont donc travaillé sur ce thème dès le mois de septembre dans le cadre d’une E.P.I. qui a impliqué le professeur documentaliste, les professeurs de français, de physique chimie et d'arts plastiques. Ils ont rédigé un article sur la chaufferie de Castres, sur un meuble exposé au musée Goya, sur les maisons à pans de bois de la ville ainsi que sur l'art de la xylogravure. Ils ont agrémenté leur journal de leurs propres illustrations et de petits jeux. Un travail récompensé puisqu’ils ont remporté le 1er prix du concours, le jury a été séduit par les nombreuses illustrations (schémas, photographies, cartes) et l’attention portée au patrimoine local dans sa diversité : le savoir-faire local, le patrimoine mobilier ainsi que le patrimoine bâti. Félicitations à l’ensemble des élèves et à l’équipe éducative pour ce journal et ce 1er prix.