Accueil en résidence de la compagnie de danse "La Baraque"

La Compagnie "La Baraque" a présenté sa chorégraphie "Primaires" créée lors de sa résidence au sein du lycée Pierre d'Aragon à Muret. Suite à la prestation des danseuses, une restitution des différents ateliers suivis par les personnels et élèves volontaires du lycée, a eu lieu.Tous les élèves et personnels ont pu soit participer aux ateliers de médiation, soit assister à la restitution qui a eu lieu dans la cour du lycée mardi 18 mai 2021. Cette résidence d'artistes a rayonné dans le lycée avec ce projet intitulé "La mer qu'on voit danser en Occitanie". Le bleu, le jaune et le rouge du projet "Primaires" de la Compagnie ont été mis en corps par les danseuses mais aussi par les élèves et personnels du lycée qui ont partagé leur travail de création avec pas moins de 300 élèves spectateurs ébahis de voir ainsi leur lycée se transformer pour un moment de poésie.

Le lycée Pierre d'Aragon à Muret a pu bénéficier d'un projet Occit'Avenir en accueillant en résidence la Compagnie "La Baraque".
De nombreux élèves de toutes les sections ont été impliqués, que ce soit en lycée général, technologique ou professionnel, avec différents projets pédagogiques. Cette résidence d'artistes a notamment eu pour mission de faire découvrir le processus de création artistique à travers la danse aux élèves.
Tous les élèves et personnels ont pu soit participer aux ateliers de médiation, soit assister à la restitution qui a eu lieu dans la cour du lycée mardi 18 mai 2021. Cette résidence d'artistes a rayonné dans le lycée avec ce projet intitulé "La mer qu'on voit danser en Occitanie". Le bleu, le jaune et le rouge du projet "Primaires" de la Compagnie ont été mis en corps par les danseuses mais aussi par les élèves et personnels du lycée qui ont partagé leur travail de création avec pas moins de 300 élèves spectateurs ébahis de voir ainsi leur lycée se transformer pour un moment de poésie.

Découvrez les témoignages et ressentis des élèves après la représentation de la compagnie de danse.