Orientation et affectation au collège en AVEYRON

Demande de changement d’affectation en cours d’année en collège

Pour toute demande de changement en cours d’année (secteur / dérogation), voici le formulaire à télécharger, à renseigner et à retourner compléter avec les pièces jointes:

Le guide d'affectation et d'orientation collège et ses annexes (rentrée scolaire 2024)

L'affectation en classe de 6e

Pour remplir les documents en PDF, merci de consulter la fiche suivante:

LES FICHES DE L'ORIENTATION 2024-2025

L'affectation en classe de 5e, 4e et 3e

LES DEMANDES SERONT TRAITÉES  AU MOIS DE JUILLET 2024

SECTEUR

Votre domicile détermine le secteur du collège public.

DÉROGATION

Votre domicile est en dehors du secteur du collège public demandé.

Un dossier de demande doit être composé de :

1. "Formulaire de demande d'affectation en classe de 5ème-4ème-3ème dans le collège de secteur" (document PDF)
  3. La copie du livret de famille (en cas de séparation des représentants légaux, la copie du jugement de divorce, à défaut l'accord écrit, daté des deux représentants légaux indiquant le changement d'établissement d'origine).
Le dernier bulletin de notes mentionnant le passage.

Un dossier de demande doit être composé de :

1. " Formulaire de demande d'affectation en classe de 5ème-4ème-3ème dans le collège demande dérogation" (document PDF)
  2. Une pièce justificative du nouveau domicile dans l’Aveyron à votre nom (facture EDF, quittance de loyer, contrat d'achat immobilier, compromis de vente ...)
  4. Le dernier bulletin de notes mentionnant le passage.
Un courrier et un justificatif correspondant au motif de la demande de dérogation

L'orientation vers les enseignements généraux et professionnels adaptés E.G.P.A. en Aveyron

Cliquer sur l'onglet suivant :

Orientation vers les enseignements généraux et professionnels adaptés - E.G.P.A. en Aveyron

Retour vers la page orientation et affectation en Aveyron