Baccalauréat 2022 en Hautes-Pyrénées

Mise à jour : mars 2024

Dans le cadre de l’organisation du baccalauréat dans sa nouvelle version dans les établissements du département, Thierry AUMAGE, Inspecteur d’académie, s’est rendu le 11 mai au lycée Marie Curie de Tarbes et le 12 mai à la Cité Scolaire René Billères d’Argelès-Gazost pour présenter le dispositif dans sa déclinaison départementale et aller à la rencontre des élèves et des professeurs autour d’une table ronde.

À Argelès, Monsieur l’Inspecteur a pu également échanger avec les équipes autour de la « section internationale bachibac ». Le bachibac permet la délivrance simultanée du baccalauréat français et du bachillerato espagnol. Ce diplôme est préparé dans les lycées à section binationale français / espagnol "bachibac". Les élèves qui l'obtiennent peuvent accéder à l'enseignement supérieur français et à l'enseignement supérieur espagnol.

Mise à jour : mai 2022