Bourses du second degré - DSDEN 09

La Division de la Vie de l'élève (DVE) de la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale (DSDEN) de l'Ariège assure le traitement des dossiers de Bourse du second degré pour les départements de l'Ariège, de la Haute-Garonne et des Hautes-Pyrénées.

1 - Collèges : bourses et aides financières - 2023/2024

* Informations sur les bourses de collèges et les autres financières au collège (simulateur en ligne, dépôt de dossier en ligne, documents, réglementation...)

2 - Lycées : Bourses et aides financières - 2023/2024

* Informations sur les bourses de lycées et les autres financières au lycée (simulateur en ligne, dépôt de dossier en ligne, documents, réglementation...)

Contacts

Pour toute question relative aux bourses, vous devez dans un premier temps vous adresser au secrétariat de l'établissement fréquenté par votre enfant.

Si les réponses ne peuvent vous être apportées, vous pourrez alors contacter la  Division de la Vie de l'Elève (DVE) de la DSDEN de l'Ariège :

Par courriel à :

ia09dve@ac-toulouse.fr

Par courrier postal à :

Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de l'Ariège,

Division de la vie de l'élève

7, rue du Lieutenant Paul Delpech

09008 FOIX Cedex

Par téléphone :

lundi, mardi et jeudi de 14h00 à 16h00

Vous trouverez ci-après les coordonnées des gestionnaires des bourses du second degré publics et privés des départements de l'Ariège, Haute-Garonne et Hautes-Pyrénées :