Cajas de lectura

Les élèves de 1ʳᵉ LLCER se sont interrogés pour savoir si « Transformer une œuvre équivaut à l’enrichir ou la dénaturer ».

Les élèves de 1ʳᵉ LLCER se sont interrogés pour savoir si « Transformer une œuvre équivaut à l’enrichir ou la dénaturer ». Pour réfléchir à cette problématique, ils ont lu le roman de Carmen Martín Gaite intitulé Caperucita en Manhattan, œuvre intégrale inscrite au programme de la classe, et ont étudié des extraits de l’œuvre graphique de Quino ou de l’œuvre théâtrale de Carles Cano intitulée ¡Te pillé, Caperucita !

Suite à l’étude du roman au programme, les élèves de 1ʳᵉ LLCER ont réalisé des « cajas de lectura » pour rendre compte de façon personnelle et créative de ce qu’il avait apprécié ou pas (personnages, fragment du roman, thématique de la liberté…) tout au long de leur lecture.

Mise à jour : janvier 2025