Clément Marot (Cahors) - Lycée à Energie Positive et résidence nature

Le Lycée Clément Marot, labellisé internat d'excellence, développe les axes autour du développement durable avec des actions positives et des temps forts tout au long de l'année.

Le lycée Clément Marot de Cahors (46) a obtenu sa labellisation "Internet d'excellence" de part ses caractéristiques EDD et de sa coloration "résidence nature". En effet, de nombreux élèves internes sont investis dans la protection de l'environnement, la sensibilisation au réchauffement climatique et la sensibilisation des élèves à ces préoccupations actuelles. 

Ainsi, lors du premier regroupement des éco-délégués, le jeudi 6 octobre, de nombreux internes étaient présents pour s'engager dans leur nouvelle mission au contact des personnes ressources à commencer par Michel Bétaille, parrain de l'internat d'excellence.

Un parrain impliqué

Apiculteur depuis 40 ans, Michel Bétaille est aujourd'hui le parrain de l'internat d'Excellence du Lycée Clément Marot de Cahors.Il a été  responsable départemental du GDS et du groupement de défense sanitaire des abeilles du Lot. Depuis 3 ans et l'installation de la ruche à Clément Marot, il s'engage auprès des éco-délégués et des élèves pour les sensibiliser à la protection de la nature. 

Présentation de Michel Betaille

(vidéo réalisée par les élèves de la commission communication)

 

Retrouvez l'article-ENT sur la journée de formation des Eco-délégués 

 

Mise à jour : novembre 2022