Exposition à la médiathèque de Villefranche d’Albigeois : “La lumière à tous les étages”

Du 15 au 26 juin exposition à la médiathèque de Villefranche d’Albigeois : “La lumière à tous les étages”

Les Réseaux d’Écoles Rurales Monts d’Alban et Par Monts et par Vaux présentent cette exposition, restitution de deux projets accompagnés par le Centre d’art Le Lait, l’artothèque départemental du Collège Jean Jaurès d’Albi et l’artiste Rémi Groussin :

•  Le projet “De Clou à Clou” : des oeuvres de l’artothèque tournées vers le mouvement, la lumière ou l’électricité ont circulé dans les classes et ont donné lieu à des productions d’élèves.
  • l’artiste Rémi Groussin est intervenu dans les classes cycle 3 de Bellegarde, Villefranche d’Albigeois,Teillet et Villeneuve/Tarn. De retour de Californie où il a effectué un travail sur les enseignes lumineuses, il a proposé aux élèves de construire des sculptures lumineuses, à partir d’éléments de récupération, tout en s’interrogeant sur les notions de détournement ou de défaillance.

Une belle rencontre et un bel atelier d’expérimentation !