Finale du championnat de France UNSS de rugby à 13 Catégorie collège Fille-Garçon

Mise à jour : mars 2024

Thierry AUMAGE, Directeur Académique des Services Départementaux de l’Education Nationale des Hautes-Pyrénées, s’est rendu ce mercredi 18 mai 2022 au Stade Maurice Trélut de Tarbes pour assister à la finale des championnats de France UNSS de rugby.

À cette occasion, 6 équipes filles et 6 équipes garçons de différentes académies étaient présentes. Les matches se sont déroulés sous un magnifique ciel bleu et face aux Pyrénées !

Olivier Girault, directeur de l’Union Nationale du Sport Scolaire : « Vivre un championnat de France UNSS avec les couleurs de l’association sportive de son établissement scolaire, à la rencontre des associations sportives de toutes les académies de France, constitue une expérience humaine unique. Sport, rencontre, éducation, formation, partage sont les composantes du « vivre ensemble », et nous sommes très fiers de faire vivre cela depuis tant d’années à l’UNSS. »

Un moment fort donc pour les élèves, l’occasion de vivre une expérience exceptionnelle qui marquera leur parcours scolaire ! Les garçons de Perpignan et les filles d'Ayguesvives ont été sacrés champions.

Jeunes Officiels

Podium Garçons