Graines d'entrepreneurs au Lycée de L'Arrouza (2023)

Festival de la Mini-Entreprise

Deux classes du lycée de l'Arrouza de Lourdes ont participé au Festival de la Mini-Entreprise organisé par EPA Occitanie (Entreprendre Pour Apprendre) qui se déroulait mardi 23 mai à Carcassonne.

L'Arrouza dans le concours

Ces projets pédagogiques travaillés tout au long de l'année ont permis aux élèves de développer des compétences et de toucher du doigt le monde de l'entreprenariat en s'impliquant dans toutes les étapes de la création d'une entreprise. Le but étant également de créer des ponts entre l'école et l'entreprise. Les élèves et leurs professeurs mesdames Lambert, Alliez, Etchevers, et monsieur Tedeschi étaient soutenus et accompagnés par l'association EPA ( Entreprendre pour apprendre). Plus de mille jeunes venus de toute l'Occitanie étaient présents sur 75 stands dans une ambiance très festive.

Un beau palmarès

Les élèves de terminale ont remporté deux deuxièmes prix, une médaille d’argent dans la catégorie « Créativité » et une autre dans la catégorie « Environnement ». Ce festival bouillonnant d'idées avait  des allures du concours d'inventions Lépine. Créativité, innovation et enthousiasme étaient au rendez-vous. Ce fut pour les élèves une expérience gratifiante et encourageante.

Dylan et Kiara récompensés pour leur esprit d'entreprise.

S.ETCHEVERS