Hautes-Pyrénées - Accéder aux livrets scolaires numériques dans le premier degré: Educonnect

Mise à jour : mars 2024

Dans le cadre de la simplification et de la dématérialisation des démarches administratives engagées par l’État, il a été mis en place au sein depuis décembre 2018, un portail lié à la scolarité et accessible par EduConnect.

Ce portail appelé scolarité services permet de suivre pour chaque responsable, la scolarité des élèves en accédant par internet au livret scolaire unique pour consulter leur progrès du CP à la troisième : les bilans périodiques, de fin de cycles ou différentes attestations, mais également permet pour le premier degré d’accéder à l’inscription au collège.

Le portail présente les deux services offerts simplement :

La solution EduConnect permet aux responsables d’élèves d’activer leur compte en autonomie depuis le site https://educonnect.education.gouv.fr à l’aide du numéro de téléphone portable fourni lors de l’inscription de l’élève.

Directeurs d'école, une documentation plus détaillée vous attend sur l'espace des personnels ici .

Mise à jour : mai 2022