Inauguration de l'école de Loures-Barousse (65)

Mise à jour : mars 2024

Dès le premier jour de la rentrée de septembre de cette année scolaire, les élèves de l’école primaire à Loures Barousse ont pu intégrer la nouvelle école.

Les anciennes salles de classe ont été démolies, laissant place à ce qui pourra être des jardins et des espaces de jeux encore investis par les plus jeunes enfants.

Ce superbe projet souligne la mise en place sur cette partie de la commune d’un tiers lieu dédié à la jeunesse : collège, école, centre de loisirs et équipements sportifs décrivent un espace d’accueil pour la jeune génération et valorisent les métiers de l’éducation.

Dans ce contexte de crise sanitaire qui pourrait se doubler d’une crise sociale et économique, l’aboutissement de ce projet est un signe positif et d’espoir tout en signant un concours de solidarités multiples où élus, acteurs des services publics, Etat et Conseil Département, entreprises, ont œuvré ensemble pour les plus jeunes enfants.

Mise à jour : décembre 2021